ARTAQ

Angers :

LE STREET ART/LES ARTS URBAINS : LE PLUS GRAND MOUVEMENT ARTISTIQUE DE TOUS LES TEMPS

Le Street Art, et plus largement les Arts urbains, est sans doute le mouvement le plus populaire de toute l’histoire de l’art. Il suscite l’engouement de tous les publics par sa convivialité, sa fraîcheur, son éclectisme, sa richesse  et sa générosité. Son langage, ses codes, ses valeurs, irriguent et inspirent des artistes de tous horizons, de toutes formations, partout, dans toutes les disciplines, aussi bien en arts plastiques qu’en arts graphiques, publicité, mode, design,… Le Street Art est devenu une composante importante de notre culture. Expositions, thèses, conférences, ventes publiques, concours, lui sont consacrées dans le monde entier : son degré de reconnaissance le rend tout simplement incontournable…

ARTAQ, UN CONCOURS EXIGEANT QUI CONSACRE LES JEUNES ARTISTES LES PLUS REPRéSENTATIFS DES ARTS URBAINS

ARTAQ a pour vocation de valoriser les jeunes talents les plus représentatifs des Arts Urbains, de les aider à développer leur visibilité et leur notoriété auprès des professionnels de l’art et des galeries, des collectionneurs et du public au niveau européen.

LES ARTAQ AWARDS : 6 AWARDS

  • L’artiste Artaq de l’année / Graffiti – Peinture – Collage / Sculpture / Arts numériques / Photo / In Situ – Performances

Un niveau de sélection élevé

  • Le but est clairement d’être la compétition de référence que tout jeune artiste rêve de gagner. De fait, le niveau de sélection et les critères de votes sont très élevés, avec un jury composé de professionnels (institutionnels, galeristes, collectionneurs)

Un festival nomade

  • 4 jours de festival à Angers (du jeudi 27 mai au dimanche 30 mai)
  • 4 mois d’expos dans des lieux insolites à Angers (du 27 mai au 5 septembre 2010)
  • 1 an d’expositions nomades en Europe dans plusieurs galeries de septembre 2010 à juin 2011: Paris, Bruxelles, Londres, Lyon ou Rome

Un livre témoin

  • Artaq Bookzine, livre présentant les travaux des lauréats, des nominés, et des artistes participant aux expositions pendant le Festival.

QUELS SONT LES CRITERES DE SELECTION ?

Les jurys ont pour mission de détecter les artistes qui participent activement à la construction des arts urbains en terme d’originalité de contenu, de style et de forme.

Les arts urbains constituent le mouvement d’art le plus populaire, ouvert, éclectique avec beaucoup de talents, beaucoup de générosité … et beaucoup de déchets.

Par la découverte de styles novateurs et de démarches uniques, par la confirmation de talents qui se bonifient déjà dans leur jeune parcours, Artaq participe activement à la reconnaissance des grands talents de demain.

ARTAQ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.