5e Festival des photos de mer

Le 5e Festival des photos de mer se déroulera du 11 au 27 septembre à Vannes.
Les trois principales expositions.
– « Le grand métier » du photographe de l’Agence France Presse (AFP) Marcel Mochet. Elle raconte le quotidien de marins de la grande pêche dans cinq chalutiers. Des photos magnifiques et saisissantes, déjà présentées lors des Fêtes maritimes de Brest 2008.
– les reportages du National Geographic. Depuis maintenant 120 ans, toutes ses promenades photographiques présentent les merveilles du monde. Le monde marin est bien présent dans la plupart des clichés.
– l’exposition de Dominique Le Roux, complémentaire au travail de Marcel Mochet, sur le naufrage du Bugaled Breizh le 15 janvier 2004, au large du cap Lizard. Le photographe brestois suit les familles des marins disparus depuis cinq ans.


D’autres temps forts.
– La rétrospective Erwan Quéméré, célébrant les hommes et les métiers de la mer ; les vacances à la mer vues par les objectifs d’Éliott Erwitt ; un bel hommage à Édouard Boubat, dix ans après sa mort.
– Mais également « La mer Caspienne (dé)voilée » de Mickaël Bougouin ; « Les chats et la mer » d’Hans Sillvester sur le lien étroit entre le chat et le marin, deux compagnons de voyage inattendus.
– Cinq autres rendez-vous incontournables : Samantha Davies « star du dernier Vendée Globe », une exposition parrainée par Paris Match ; « La mer en 2008-2009 », présentée par l’AFP et Getty images.
Sans oublier une année de travail des photographes de la Marine nationale ; les « familles de mer » à travers le monde, d’Uwe Ommer ; et les voiliers de légende immortalisés par Guillaume Plisson.
5e Festival des photos de mer

CatégoriesArt

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.