La chancelière – restaurant gastronomique en Touraine

La chancelière, le nouveau restaurant gastronomique d’Olivier Arlot. A 31 ans, Olivier Arlot a exercé ses talents dans les plus grandes brigades : Taillevent (3 étoiles au Michelin), le Plaza Athénée, la Chèvre d’Or à Eze Village, le Crillon, le Park Hyatt Vendôme de Jean-François Rouquette… Avant de retrouver enfin sa Touraine natale. Elu « Grand de demain » par le Gault & Millau, il ouvre alors un premier restaurant au cœur de Tours. Mais il se sent vite à l’étroit pour exprimer pleinement sa cuisine, et reprend la Chancelière, une institution tourangelle qui a su garder son étoile pendant plus de vingt-cinq ans. Aujourd’hui, c’est avec Michel Gangneux, le chef de cette maison au riche passé, qu’Olivier Arlot cuisine de concert.


Sa cuisine va à l’essentiel, avec beaucoup de rigueur. A la fois claire, simple et créative, cette cuisine de marché témoigne avant tout d’un respect des produits, qu’Olivier Arlot s’attache à ne jamais dénaturer. Des associations de saveurs pertinentes, une cuisson précise et un juste assaisonnement, sont la signature du chef.
Le cadre est à l’image de la cuisine d’Olivier Arlot : limpide, sobre, élégante. Cette atmosphère empreinte de sérénité est idéale pour goûter à son talent.
La chancelière Olivier Arlot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.