Des sneakers ecologiques made in France

Ector Sneakers - photo Ector

On rêvait de sneakers français. Réjouissons-nous, voici Ector.

Ector, ce sont des sneakers fabriquées en France, plus précisément à Romans Sur Isère dans la Drôme, qui est peut-être en train de redevenir la capitale historique de la chaussure française.

Des sneakers fabriquée à base de bouteilles en plastique recyclables donc un parfait exemple d’économie circulaire.
Continuer la lecture de « Des sneakers ecologiques made in France »

1083, les jeans ecologiques made in France

1083-jeans-fabriqués-en-france

Des jeans fabriqués en France, c’est possible. Des jeans fabriqués en France en coton biologique, c’est aussi possible. C’est l’entreprise 1083 qui le prouve depuis 2013. 1083, c’est la distance qui sépare les deux villes plus éloignées l’une de l’autre France, à comparer aux 65 000 km nécessaires à la fabrication d’un jean traditionnel!

Pour en savoir plus : 1083

L’éclairage public solaire autonome

Fonroche éclairage

Pour accélérer la Transition écologique on peut choisir d’éclairer les rues, les parkings, les parcs, les zones industrielles etc. avec des lampadaires solaires autonomes.

C’est ce que fait Fonroche éclairage depuis 10 ans. L’entreprise est maintenant le leader mondial de l’éclairage public solaire autonome, avec une quantité impressionnante de références en France et à l’étranger.
Continuer la lecture de « L’éclairage public solaire autonome »

Néogourmets, des biscuits sans sucre.

Néogourmets

Néogourmets, est une jeune entreprise Tourangelle qui fabrique des biscuits sans sucre ajouté, celui-ci étant remplacé par celui qui est naturellement présent dans les fruits. Précisément l’abricot sec.

Sans aditif, sans édulcorant et en cours de certification Bio, mais bon. Et c’est surtout ce qui compte, ce sont de bons biscuits qui ne vous démolissent pas la santé et vous donnent du plaisir.

Le chef Thierry Marx croit en eux, mais pour le moment, ces biscuits se trouvent sur leur boutique en ligne.

Linkee lute contre gaspillage

Quand on arrive sur le site de Linkee, la première chose que l’on voit ce sont trois chiffres : 5 millions de personnes ont besoin de l’aide alimentaire en France et le nombre de bénéficiaires augmente chaque année.
10 millions de tonnes d’aliments destinés à la consommation sont perdues ou gaspillés par an en France. 80% des invendus alimentaires sont du frais en petites quantités
20 millions de bénévoles en France en 2016. La demande d’un bénévolat flexible et accessible est forte
Continuer la lecture de « Linkee lute contre gaspillage »

Des fabricants européens de tuiles solaires

tuiles

Même si la France est à la traîne, une chose est certaine, le solaire devient incontournable. Mais il est vrai que les panneaux solaires ne sont pas d’une esthétique formidable. C’est pourquoi depuis quelques années déjà, des entreprises européennes ont développé des tuiles solaires, bien avant que Munk n’y pense.
Voici quelques fabricants que vous devriez consulter si jamais vous désirez passer totalement ou partiellement au solaire . Continuer la lecture de « Des fabricants européens de tuiles solaires »