Le crowdfunding local des CCI du Centre

Donner une chance à tous les projets d’entreprendre avec la plateforme Bulb in Centre.
Les CCI de la région Centre Val de Loire ont souhaité apporter un soutien spécifique aux porteurs de projets et aux entreprises en développement en leur mettant à disposition une plateforme régionale de financement participatif.

Le concept du crowdfunding est réellement innovant car il renouvelle l’image de l’entreprenariat auprès de nos concitoyens. Chacun peut, aujourd’hui, avec un minimum de garanties, contribuer directement au développement de projets d’entreprises. C’est précisément en cela que le crowdfunding est novateur : il permet de mettre directement en relation des porteurs de projets avec ceux qui souhaitent soutenir l’économie locale.
La révolution du crowdfunding est en marche depuis maintenant quelques années. Elle a commencé avec le soutien de projets culturels et artistiques. Désormais, l’accès au dispositif s’élargit aux projets des entreprises. Le crowdfunding devient un outil de financement à part entière auquel vous avez un accès facilité grâce à la plateforme Bulb in Centre.
Les CCI de la région Centre-Val de Loire soutiennent toutes les volontés d’entreprendre, en mettant face-à-face des acteurs qui se rassemblent autour d’un projet et selon leurs moyens. De nouvelles idées vont ainsi prendre et créeront de la richesse ainsi que des emplois. Elles contribueront au développement d’une économie au service de nos territoires.