Soirée Esterre à la Galerie G

D’avril à octobre 2012, deux jeunes, Paula et Nicolas, fondateurs de l’association Fermattitude, vont parcourir dans leur camionnette aménagée 6 pays de l’ancien bloc communiste : la Slovaquie, la Hongrie, la Roumanie, la Bulgarie, la Serbie et la Croatie.


Leur objectif est de mettre en avant des pratiques paysannes à la fois respectueuses de l’environnement et créatrices de nouveaux liens sociaux. Pour cela ils produiront un film afin de faire découvrir le lien que ces paysan(ne)s entretiennent avec la terre et la manière avec laquelle ils transmettent ce patrimoine. Ils chercheront également à savoir à quelles conditions les générations futures sont prêtes à suivre ce chemin.
Pendant leur périple, ils réaliseront des portraits de paysan(ne)s sous la forme d’articles illustrés qu’ils publieront sur leur blog
www.esterre.org.
A l’issu de leur expédition, ils diffuseront leurs découvertes à travers des projections débats, des expositions photos et lors de conférences pédagogiques dans des écoles.
Venez nombreux pour les soutenir le 22 avant le déaprt, passer une super soirée en musique et les retrouver dans 6 mois pour voir leur productions!!
ENTREE LIBRE avec participation au frais vivement souhaité!!
Galerie G – l’art au Garage
23 rue des Lilas (angle rue Eugénie Coton)
75019 Paris M° Place des Fêtes
http://lartaugarage.over-blog.com/
renseignements Galerie G 0661919608
Concerts, repas, c’est la fête!!
à partir de 18h30 Acceuil avec gateaux, jus, et thé offert par Altereco.
19h présentation de l’asso Fermattitude du projet Esterre
à partir de 20h l’association l’art au Garage servira bières, vins, jus bio et repas chauds et tartines et desserts fait maison!!
Concert à 20h30 :
– Première partie : Carmen sisters
– Deuxième partie: Madam trio
et les Pelouses au repos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.